Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Scrapbooking, carteries...venez partager.


Challenge toga étape 3

Publié par Sandrine FOREST sur 24 Août 2014, 16:14pm

Catégories : #CHALLENGE

Bonjour, me revici, parti quelques jours (ça fait un bien fou) très peu de scrap donc pas de mise à jour sur mon blog. Et puis la mauvaise nouvelle, enfin surtout pour moi c'est que les vacances touchent à leur fin et je retourne au boulot mercredi...pfff vraiment pas envie mais bon.

Côté scrap aujourd'hui je vous propose de découvrir ma page pour la 3ème étape, en voici le sujet:

 

 

Challenge de l'été... étape 3.

 

Notre tournée des régions de la DT se poursuit.

challenge logo étape 3

Cette semaine, nous vous invitons en Bretagne, et c'est Aurel qui vous reçoit pour vous faire déguster une bonne crêpe aux fraises du côté de Plougastel...

petites crêpes aux fraises

Les ingrédients :

Pour la pâte à crêpes

- 250g de farine de froment (un fond de page blanc)
- 50g de beurre (une petite touche de doré)
- 50cl de lait (un tampon encré de blanc ou embossé en blanc)
- 10cl d'eau (quelques tâches d'encre)
- 4 gros oeufs (4 embellissements identiques, 4 brads, 4 boutons...)
- 2 cs de sucre en poudre (des strass/paillettes)
- 1 pincée de sel (un journaling)

Pour la garniture

- des fraises de Plougastel (une touche de rouge)

Descriptif de la recette :

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel.

Versez le lait puis l'eau progressivement tout en battant avec un fouet.

Rajoutez ensuite le beurre préalablement fondu et les oeufs.

Laissez la pâte à crêpe reposer pendant 1h au frais.

Graissez la crêpière et déposez une louche de pâte à crêpe. Laissez cuire 2 min par face.

Garnissez de fraises lavées, équeutées et coupées en morceaux et dégustez...(les plus gourmandes pourront rajouter une petite touche de chantilly, un coulis de chocolat...)

 

Votre page (format au choix) devra comporter au minimum : 

l’intégralité des ingrédients de la recette proposée ci-dessus.

Et pour pimenter le tout...(et oui faut bien s'amuser un peu...), votre page devra comporter des rayures et votre(vos) photo(s) devra(ont) être en Noir & Blanc pour rappeler le drapeau breton...

 

drapeau breton

 

Libre à vous d’ajouter par ailleurs tout autre ingrédient de votre choix, pour personnaliser cette recette .

Ma page:

Et normalement tout y est!!!!lol

 

 

Challenge toga étape 3

Quelques détails:

 

Challenge toga étape 3

Pour réaliser le fond de ma page j'ai d'abord pris un mask kesiart et de l'encre psichhiitt késiart également fluo j'ai vaporisé ici et là sur mon fond.

Ensuite avec un tampon écriture juste un peu encré j'ai tamponné un peu au hasard et idem pour les tâches.

Deux papiers imprimés pour cette page découpe en diagonale et collé sur le haut et le bas de ma page.

Calque et mes deux papiers imprimés sont collés dans le milieu pour réhausser ma photo que j'ai imprimée en noir et blanc, photo prise lors d'une balade à la ferme.

Mon journaling est écrit directement sur la photo.

Mon titre et le petit napperon sont découpé sur du cardstock noir avec la craft robo (vous verrez de plus en plus de découpe car ma machine me sert de plus en plus!!!)

Il me fallait un un tampon encré en blanc alors j'ai choisit d'utilisé la technique du tableau noir avec mon tampon love, réhaussé avec de l'encre blanche appliqué avec une éponge.

Pour la touche de rouge, juste un petit tampon coeur.

et pour finir ici et là j'ai mis des  sequins et des attaches parisiennes.

Merci de votre visite et je vous donne rendez vous très vite!!!!!

Bonne fin de week end.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

frifricreations 25/08/2014 14:10

c 'est toujours bien , sur ton blog , je te souhaite une bonne semaine !
bisous,
frifricreations .

lolotte 25/08/2014 07:50

jolie page ! bon courage pour le reprise

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents